Un hiver tout doux avec La Roche-Posay

24 janvier 2017

Début décembre, La Roche-Posay m’a fait l’honneur de me concocter une petite routine sur mesure pour prendre soin de ma peau mixte et sensible pour le visage et sèche pour le corps. Comme cette marque est connue pour sa pertinence en dermatologie et que je suis plutôt bonne élève, j’ai suivi à la lettre cette routine Corps et Visage. Et ma foi, j’en suis tombée totalement amoureuse, surtout depuis l’arrivée de l’hiver ! C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui, de la partager avec vous…

Ma routine visage est composée de quatre produits, à savoir une eau micellaire, un gel nettoyant sans savon, une eau thermale ainsi qu’une crème hydratante.

  • L’eau micellaire :

Il s’agit de l’eau micellaire ultra peaux reactives, cette eau sans parfum à pour but de démaquiller et nettoyer la peau en douceur grace aux pouvoir des micelles, elle protège et hydrate la peau grace à la glycérine et à l’eau thermale qu’elle contient. Cette eau nettoie parfaitement la peau et en douceur, elle demaquille aussi bien la peau que les yeux.

  • Le gel moussant nettoyant :

Ce gel nettoyant ne contient ni savon, ni parfum, ni conservateur, ni alcool et ni colorant. Il est vraiment doux et son application est très agréable car sa mousse est très onctueuse et contient de la glycérine. Avec lui, fini les sensations de dessèchement de la peau, d’irritations et de picotements après lavage. Les peaux intolérantes ou sensibles seront comblées car il a un bon pouvoir nettoyant et un côté très réconfortant ! Personnellement je l’utilise seul le matin, et avec ma brosse Clarisonic le soir.

  • L’eau thermale

J’ai pour habitude d’utiliser l’eau thermale de chez Uriage, car c’est celle que ma parapharmacienne m’a conseillée, mon utilisation était jusqu’alors plutôt aléatoire. Dans cette routine, j’ai utilisé systématiquement l’eau thermale après le nettoyage de ma peau au gel nettoyant. L’eau thermale est un parfait allié pour un rinçage secondaire de la peau. Elle apaise, protège et adoucit les peaux sensibles, car diminue les irritations liées aux calcaires par exemple. L’avantage de l’eau thermale de La Roche-Posay est qu’elle a une teneur importante en Sélénium, un oligo-élément essentiel à la santé de la peau car il agit comme un antioxydant.

  • La crème hydratante

Pour tout vous dire c’est le seul produit que j’appréhendais un peu… tout simplement car j’ai la peau mixte, qui a tendance à briller au cours de la journée, surtout au niveau du nez. La seule crème qui a su neutraliser mes excès de sébum de façon très satisfaisante et le fluide matifiant de chez Nuhanciam, que je rachète systématiquement. La crème que la marque m’a envoyée, est un baume pour les peaux sèches à très sèches et sensibles. Un peu en opposition non ?!…

Finalement, j’ai tout de même joué le jeu, car c’est le but d’un test. Je me suis dit, je la porte aujourd’hui, je prends avec moi une poudre matifiante au cas où et je verrais. Et ben figurez-vous qu’à mon grand étonnement, ma peau n’a pas brillé plus que d’habitude. Pourtant, le fluide matifiant Nuhanciam est comme je vous l’ai dit précédemment, le seul qui me convienne vraiment pour le moment. Ce baume est très onctueux, apaisant et réconfortant. La peau est parfaitement hydratée et nourrie, elle est repulpée et sans fini gras, car elle est vite absorbée. Je l’applique matin et soir sur le visage et le cou. Je pense vraiment poursuivre l’utilisation jusqu’à la fin de l’hiver. Ce qui me permettra de faire une pause avec mon fluide habituel.

Côté corps, la marque m’a envoyé une huile de douche ainsi qu’un lait hydratant pour le corps, et franchement ils ont été tout aussi efficace que les produits visage.

  • L’huile de douche

Cette huile de douche à base de beurre de karité est vraiment très agréable à utiliser. Elle lave parfaitement la peau et en douceur. Elle la nourrit et la laisse toute douce.

  • Le lait hydratant

Cette crème est un coup de cœur, elle est elle aussi enrichie en beurre de karité. Son application est très agréable, ce soin pénètre très rapidement la peau. Je l’utilise en général deux fois par jour après ma toilette, ma peau est douce, confortable et souple, elle ne s’assèche pas durant la journée, malgré ce froid intense.

No tags / by /2 comments/

2 Visitor Comments

  1. J’utilise aussi bon nombre de leurs produits, je les trouve très efficaces! J’utilise aussi Lipikar par exemple, niquel pour hydrater la peau! Après c’est surtout la gamme Effaclar pour moi et mes problèmes de peau 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *