Un hiver Glow

2 février 2017

En hiver, nos peaux sont plus ternes, pour cause, le stress, le manque de soleil et la fatigue… Voici mes astuces pour raviver l’éclat de mon teint, let’s glow !

L’hydratation

C’est connu, il est indispensable de consommer au moins 1,5L d’eau minimum par jour, pour garder une peau bien hydratée, favoriser le transport des nutriments et éliminer les toxines et les déchets de la digestion.

L’hydratation locale est tout aussi importante pour garder une peau en bonne santé et accentuer le renouvellement cellulaire. La crème hydratante doit impérativement être adaptée à notre type de peau ainsi qu’à ses besoins.

Pour ma part, j’utilise en général le sérum et la crème matifiante de la marque Nuhanciam. Depuis peu, je teste la crème Multi-Active Jour et Multi-Active Nuit de chez Clarins dont je suis plutôt satisfaite.

En journée j’applique au préalable le sérum hydratant Saint Gervais Mont-Blanc et le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder de nuit.

La detox au citron pendant 9 jours…

Le citron est un grand dépuratif de l’organisme, il alcalinise les sucs gastriques, il nettoie le tube digestif de ses germes indésirables, draine les toxines en profondeur surtout au niveau du foie.

J’ai testé cette cure que j’ai découvert dans un livre sur la detox du corps et je valide son efficacité.

Cette detox consiste à consommer une tisane à base de citron pressé et d’eau chaude (Il est possible d’y ajouter du miel) tous les matins.

Chaque matin ajoutez un citron de plus que la veille et au 6ème jour diminuez d’un citron soit :

J1 = 🍋

J2 = 🍋🍋

J3 = 🍋🍋🍋

J4 = 🍋🍋🍋🍋

J5 = 🍋🍋🍋🍋🍋

J6 = 🍋🍋🍋🍋

J7 = 🍋🍋🍋

J8 = 🍋🍋

J9 = 🍋.

J10, votre teint sera plus éclatant que jamais !

Nettoyage du visage avec une brosse nettoyante sonic.

Personnellement j’en procède deux.

  • La Clarisonic qui est ma préférée. Avec la peau est nettoyée en profondeur, la taille des pores diminue, la peau est plus éclatante.
  • La Foreo qui est très bien aussi. Son nettoyage semble se faire plus en douceur car les picots sont plus épais et en silicone. Cette brosse a un effet Anti-âge car elle masse la peau.

Faire des masques booster d’éclat.

Appliquer de l’anticernes pour corriger les zones d’ombres.

Un visage cerné est un visage fatigué… Même si l’on a peu de cernes on peut utiliser un anticerne une teinte plus claire pour illuminer le regard. Mes préférés sont le Double Wear d’Estée Lauder (Bonne couvrance, hydratant et SPF10) et le Radiant creamy concealer de chez Nars (Bonne couvrance et longue tenue)

Appliquer du bronzer pour réchauffer son teint.

J’adore la Terracotta de Guerlain (La base) ainsi que la Hightlight & Contour Pro palette de chez NYX (Très bon rapport qualité/prix).

Appliquer de l’highlighter

Il n’y a rien de mieux si l’on veut un teint glowy. Mes préférés sont :

Appliquer du blush pour l’effet bonne mine.

Pour ma part, j’utilise quasiment que les blush BlackUp dont je suis accro. N’hésitez pas a choisir principalement des couleurs chaudes, telles que le orange, ça booste le teint !

No tags / by /4 comments/

4 Visitor Comments

  1. Merci pour tes conseils! J’adore la photo :).
    Je ne connaissais pas la detox au citron. Je vais essayer ça le semaine prochaine. J’adore les solutions naturelles pour la peau.
    A bientôt
    Rose…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *