Trois brosses indispensables pour cheveux afro.

4 mai 2017

Tiens et si on parlait cheveux ! Ça fait un moment que je n’en ai pas parlé ici et pourtant mon amour pour les cheveux afro n’a pas changé. Je suis toujours autant obsédée à l’idée d’avoir une chevelure en bonne santé et lorsque je croise une femme avec de beaux cheveux, soignés… cela me met de bonne humeur.

Donc,  pour le bien-être de vos cheveux, votre satisfaction ainsi que mon petit plaisir perso, je vais partager avec vous trois brosses qui pour moi sont indispensables aux cheveux crépus, frisés et bouclés plus précisément mais qui conviennent à tous les types de cheveux.

Denman est une marque connue dans le domaine des brosses coiffantes depuis les années 30. Le modèle dont je veux vous parler et le D3, cette brosse a 7 rangs, elle coiffe et démêle en douceur les cheveux. Elle est solide et parfaite pour tout type de cheveux et toute longueur confondue. Lorsque le cheveu est très crépu, il est possible de retirer un rang sur deux afin de diminuer la pression de la brosse au coiffage. Elle est facile d’entretien et redéfinit les boucles sur cheveux mouillés.

Si tu me suis depuis un moment, tu connais très certainement Felicia Leatherwood, célèbre coiffeuse des stars afro américaines et invitée incontournable à la Natural Hair Academy, elle m’a beaucoup appris sur l’entretien des cheveux.

De par son expérience et ses connaissances approfondies du cheveu, Felicia a inventé cette brosse à 9 rangs mobiles qui diminuent considérablement la résistance au coiffage, avec, il y a beaucoup moins de pression, les cheveux sont bien traités et la définition de la boucle est également très belle sur cheveux mouillés.

Personnellement mes boucles sont un peu moins serrées qu’avec la brosse précédente. 

Leader sur le marché des brosses à cheveux professionnels, Olivia Garden a créé cette brosse « On the go » qui a pour avantage d’être pliable et de contenir un miroir intégré, c’est la brosse parfaite pour les déplacements ! La brosse est composée de 4 rangs, les deux extérieures sont mobiles et les deux intérieures sont liées. Comme pour la brosse de Felicia, les rangs mobiles diminuent la pression, les picots sont aussi longs mais nettement plus souples que ceux de la brosse précédente.

Je recommande ces brosses pour toutes, à noter les résultats sont un peu moins bluffants sur cheveux très crépus.

J’espère que mon article vous sera utile car les bons produits ne font pas tout. Il faut de la patience et du bon matériel !

No tags / by /0 comments/

You may also like

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *