Tendances jean 2019

7 février 2019

S’il y a bien une pièce que l’on a toutes et que l’on consomme sans modération c’est le jean ! Qu’il soit slim, droit, bootcut, flare, mom, boyfriend ou culotte, nous possédons toutes une paire que l’on adore, qui flatte notre morphologie et dans laquelle on se réfugie pour un look confortable, effortless ou trendy.

Cette saison, on laisse le slim de côté (sauf pour l’enfiler aisément dans nos bottes et cuissardes, of course 😅). Si l’on veut être dans la tendance, je préconise de miser sur son opposé, le jean culotte ou large qui semble une évidence suite au succès du pantalon palazzo la saison dernière.

On troque son boyfriend contre une coupe mom ou droite taille très haute, plus féminine et sophistiquée.

Seule la coupe flare se veut longue, pour le reste il est préférable de miser sur un 7/8e qui laissera apparaître une sublime paire de boots python ou en cuir, des escarpins tendance, des bottines chaussettes ou des sneakers avec des chaussettes sportwear apparentes. Sinon, on opte pour une coupe cheville…

Dans ce look je porte une coupe bootcut qui ne fera probablement pas l’unanimité, nombreuses sont celles qui m’ont demandé la référence et ceux qui y voyaient un effet rideau lol (en vrai, seul les hommes n’ont pas adhéré…).

Personnellement, j’aime sa coupe et ses détails innovants, car sa longueur arrive pile à la cheville, l’effet destroy et pointu, les œillets lui donne du cachet.

Pour les intéressées, vous pourrez difficilement vous le procurer car je l’ai acheté en promo sur le site Anine Bing.

MY OUTFIT


Ma selection de jean

Photos : Marie-Mélodie Ramirez

No tags / by /4 comments/

4 Visitor Comments

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *