J’ai créé une robe #mbemdiforaXguirazzi

25 juillet 2016

Mon amour pour la mode n’est pas un secret pour vous, mon envie de créer l’est peut-être…

Pour tout vous dire, cette envie m’est venue lorsque j’étais en 3e, j’étais dans le top 3 des meilleurs de la classe en Arts plastique. Le mercredi après les cours, mon collège proposait diverses activités (sport d’équipe, danse, arts plastique et langue). Bien évidemment, j’allais en arts plastique de 14h-16h et j’y prenais tellement de plaisir… j’étais toujours excitée à l’idée de découvrir de nouvelles techniques, ma plus belle découverte était l’aquarelle et le fusain.

Malheureusement comme beaucoup de jeune ados issus de la ZEP, le passage chez la fameuse conseillère d’orientation a été décisif sur mon orientation. J’avais deux envies : soit m’orienter vers le secteur médical ou scientifique, soit vers les métiers de l’art. Celle-ci m’avait vite refroidi ;« les métiers de l’art ont peu de débouchés… », « les écoles sont trop chères… », « les écoles sont trop loins » et bien évidemment, le choix a été vite fait pour mes parents qui ont vu une meilleure stabilité dans les métiers du secteur médical, car on a et on aura toujours besoin de la santé.

Aujourd’hui je suis infirmière et j’adore mon métier, je prends énormément de plaisir à aller travailler, au point où j’ai un peu laisser tomber mon amour pour le dessin.

Lorsque la marque Guirazzi m’a proposée d’imaginer une tenue qui me représente pour sa nouvelle collection « Caméléon » en partenariat avec plusieurs Blogueuses Mode, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner mon modèle, choisir mes tissus, modifier tel et tel détails avec la marque.

Le modèle final est à la hauteur de mes espérances et de mes goûts. Je voulais une robe très feminine, une robe qui mette en valeur la femme actuelle. Pour elle, j’étais en quête d’un certain équilibre, celui qui permet d’être sexy sans tomber dans la vulgaire. J’ai voulu des épaules dénudées que j’ai contre-balancé avec une longueur de robe mi-genoux. J’ai également voulu qu’elle épouse les formes sans trop en dévoiler, raison pour laquelle j’ai voulu un bustier aérien.

Pour le tissu, je suis partie sur une base de wax bleu marine, couleur très élégante et sereine. Je voulais une teinte posée et rassurante pour que celle qui la porte se sente exceptionnelle. J’ai temporisé le wax avec un tissu typiquement français, la marinière. Je m’identifie totalement à ce mix de tissus.

Cette création, je l’ai nommée « Rise of Blue ». Les différentes nuances de bleu qui la compose m’ont beaucoup inspiré pour le choix de ce nom. Celle-ci me fait penser aux profondeurs de l’océan, plus on remonte en surface, plus les nuances s’éclaircissent grâce à la lumière. Les volants m’ont également fait penser aux vagues qui s’étendent en surface.

J’ai trouvé cette expérience géniale, elle m’a même d’ailleurs redonnée l’envie de reprendre mes crayons et de booster mon imagination.

J’espère que plusieurs d’entres vous s’identifieront à Rise of Blue et la magnifieront, car Guirazzi et moi lui avons donné beaucoup d’amour à sa conception et je souhaite qu’elle grandisse avec vous.

Guirazzi Rise of blueRobe – « Rise of Blue » Guirazzi / Sandales – Zara

Guirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blueGuirazzi Rise of blue

No tags / by /10 comments/

10 Visitor Comments

  1. Bravo Mélocy pour cette sublime robe! Celle-ci est vraiment canon et te ressemble beaucoup. Je te souhaite encore pleins de belles collaboration du genre. 😉 . Il n’est jamais trop tard, et je pense vraiment que tous les chemins peuvent nous ramener à un moment ou un autre, à nos premiers amours. La preuve. Bravo pour cette robe unique. Bise Alexandra

  2. Gros coup de coeur pour ta robe, elle est élégante, romantique est très classe, c’est une très belle création BRAVO!
    On peut la commander?
    bisous
    Fatou

  3. Ta création est vraiment sublime, à ton image, Melocy ! Extrêmement féminine et pleine de caractère. J’aime beaucoup ce mix d’imprimés !

  4. Whaouh ta création est magnifique et sublime! Tu as du talent et j’espère que les collaborations futures avec Guirrazi seront encore meilleurs! J’aimerais vraiment shopper cette robe

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *