Richesse suprême de Timoteí

7 août 2017

Hello les amis, j’espère que vous allez bien !

Cela fait plus d’un mois que je teste une nouvelle gamme de soins capillaires, à savoir, la nouvelle gamme Timoteí qui se nomme « Richesse suprême ».

Cette gamme est indiquée pour les cheveux très secs, frisés ou crépus. Elle est disponible en grande surface et moyenne surface, donc très facile d’accès, au prix de 3€ environ seulement.

Contrairement à beaucoup de gammes pour cheveux afro, celle-ci ne contient que deux produits. Si comme moi, vous aimez effectuer vos soins par gamme et vous trouvez que deux produits ne sont pas suffisants pour l’entretien de nos cheveux, sachez que c’est un choix de la marque, qui préfère avoir un retour sur ces deux produits avant d’élargir la gamme, ce que je trouve finalement très appréciable.

Autre particularité de cette gamme, son composant principale est à base d’une huile peu connue, qui est l’huile de Buriti. Celle-ci est extraite de palmier originaire du Brésil, cette huile a été sélectionnée pour sa haute teneur en oméga-9, lipide essentiel du cheveux et en caroténoïdes anti-oxydante, qui lui confère des propriétés émolliente et réparatrice. S’ajoutant à cela, des nutriments essentiels aux cheveux pour les restructurer et les renforcer, de la glycérine pour maintenir l’hydratation dans les cheveux et des actifs disciplinants pour lisser les écailles et combattre les frisottis et les agressions extérieures.

Bien évidemment l’huile de Buriti est 100% d’origine naturelle et la gamme ne contient pas de paraben.

Les deux produits que je vais vous présenter ci-dessous, ont une texture riche et très crémeuse, ce qui les rendent agréables à utiliser, ils n’alourdissent pas les cheveux et ont un parfum délicat, aux notes de vanille et de coco, personnellement j’aime beaucoup.

Le shampooing riche :

Mes cheveux ont vraiment beaucoup aimé ce shampooing, qui les hydrate bien, il nettoie parfaitement bien le cuir chevelu ainsi que les longueurs. Je trouve sa texture crémeuse réconfortante, on sent que le cheveu n’est pas agressé et qu’au contraire il semble être chouchouter. Ce shampooing me facilite vraiment bien le démêlage, je le recommande vivement.

L’après-shampooing riche :

Cet après-shampooing peut aussi bien être utilisé en démêlant (rinçage après démêlage), en masque (enrichi ou non d’une huile de notre choix – Temps de pause : 20-30 min environ) ou en co-wash (en massant les racines, démêlant les longueurs aux doigts – Temps de pause : 15 min).

Il parfait les effets produits par le shampooing, c’est-à-dire qu’il hydrate et nourrit les cheveux, facilite le démêlage et apporte de la douceur. Avec, les cheveux sont gainés et gagnent en souplesse.

Seul point négatif que j’ai pu relever, son action sur la définition des boucles et le contrôle des frisottis, je trouve cette gamme moins efficace à ce niveau que d’autres gammes que j’ai pu tester. Néanmoins, cette gamme garde un très bon rapport qualité/prix et comme je vous l’ai dit précédemment, elle a un bon pouvoir hydratant.

L’avez-vous testé ? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis…

No tags / by /2 comments/

You may also like

2 Visitor Comments

  1. Je ne savais pas qu’ils avaient sorti ces produits, merci pour la découverte 😉 Pour ma part je ne jure que par les produits Mizani, c’est les meilleurs que j’ai pu trouver pour mes cheveux très frisés. Je les commande sur Mahasoa.
    xoxo

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *