Protéger sa peau du soleil

12 septembre 2016

Protéger sa peau des rayons UV est indispensable peu importe notre couleur de peau, car les UVA ne choisissent pas leurs victimes lorsqu’elles accélèrent le vieillissement prématuré de la peau et les UVB qu’en a eux n’ont qu’une envie, nous filer des coups de soleil…

Même si les peaux mates et foncées sont connues pour mieux se défendre grâce à leurs taux plus important de mélanine, elles sont tout de même agressées.

Pour prévenir ces agressions, maintenir un bel état cutané et par conséquent passer un été en toute sérénité j’ai cinq produits à vous présenter.

Le premier ne vous est sûrement pas inconnu car je vous en avez parlé l’an dernier dans mon précédent blog. Il s’agit du Fluide photo protecteur SPF50 de Nuhanciam. Ce fluide est un protecteur solaire à large spectre, il assure une très bonne protection UVA et UVB, il prévient donc parfaitement la peau des dommages cutanés à long terme. Son point fort, c’est qu’il est translucide, ce qui est très rare pour un SPF50. La protection solaire est indispensable pour les peaux mates à foncées, car si elles se défendent mieux contre les coup de soleil, elles sont plus sujettes à l’apparition de tâches pigmentaires. Car la formation de tâche fait partie de leurs processus de cicatrisation. Protégez-vous bien des rayons UV et d’autant plus si vous avez de problèmes de peau, cela vous évitera d’avoir des tâches encore plus foncées et donc plus difficiles à éradiquer.

Les soirs d’été, j’adore appliquer sur ma peau le Lait-Crème Concentré Embryolisse, c’est un soin hydratant et nutritive qui répare la peau en profondeur, car elle riche en acide gras essentiels et vitamines. Elle retient l’hydratation de la peau et la protège des aggressions extérieur. On peut l’appliquer comme une crème de jour, de nuit, en masque ou en base de maquillage. C’est un indispensable beauté !

Coté corps, j’ai trois nouveautés à vous présenter, elles sont disponibles en grande surface…

  • Le silk hydratation SPF50 de Hawaiian Tropic : C’est une lotion hydratante et protectrice. Elle contient de la protéine de soie et de la glycérine pour une hydratation jusqu’à 12h par jour. Elle résiste à l’eau. Sa texture est légère et non grasse, son odeur est très agréable. Cette lotion solaire est recommandée par la fondation internationale du cancer de la peau.
  • Le satin protection SPF30 de Hawaiian Tropic : Cette protection solaire est conditionnée dans un brumisateur, très pratique à utiliser. La lotion qui en sort est transparente, non grasse et elle tient jusqu’à 80 minutes dans l’eau. Elle laisse à la peau un aspect satiné. Comme la protection précédente, elle sent terriblement bon et est recommandée par « Skin Cancer Fondation International ».
  • L’after Sun de Hawaiian Tropic : Cette crème après-solaire visent à réhydrater en profondeur la peau. Sa texture est crémeuse, onctueuse et rafraichissante, un délice pour la peau après une journée exposée. L’after Sun, permet également de faire prolonger son bronzage, elle l’embellit grâce à sa touche de nacre qu’elle laisse sur la peau.
No tags / by /1 comment/

1 Visitor Comment

  1. I have been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before. eckdekafgdee

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *