Mon retour sur #AfricaNow des galeries Lafayette Annecy

14 avril 2017

Comme vous le savez déjà, j’ai eu l’opportunité d’animer un atelier mode et beauté à l’occasion d’Africa Now pour les Galeries Lafayette d’Annecy. L’occasion pour moi d’exprimer ma créativité sur des thèmes qui me tiennent à coeur, mon amour pour l’Afrique, ma passion pour la mode et mon engouement pour la beauté.

Lors de cet événement, j’ai réalisé différentes coiffures autour de la tresse africaine, sur un public très large et varié, allant des enfants aux femmes mûres, des cheveux courts à très longs et de tout type de texture confondu (très frisés à très lisses, de type asiatique). De plus, j’ai réalisé quelques attachés de foulard, la coiffure ayant tellement de succès.

Robe – By Natacha Baco

Les Annéciens sont vraiment très chaleureux, curieux et dans le partage. Certains, sont venus pour participer à l’animation en tant que modèle, d’autres pour apprendre et/ou perfectionner les techniques, avoir des conseils ou tout simplement pour me faire un petit coucou. 💖💕

J’ai vécu une expérience fabuleuse, le temps est passé très vite, l’équipe était vraiment sur la même longueur d’onde que moi et très soucieux de mon confort ainsi que de mon bien-être. J’ai pu partager en toute sérénité une partie essentielle de ma culture.

Ce weekend à Annecy a également été l’occasion pour moi de faire de très belles découvertes.

Pour commencer, je vais vous parler de la ville : c’était ma première visite à Annecy et même dans le région de Haute-Savoie. Le cadre de vie est vraiment exceptionnel, bien loin de notre stress parisien. Il y a de grands espaces verts, le lac est vraiment sublime avec ses eaux turquoises. La vue sur les montagnes est à tomber et l’architecture de la vieille ville attise notre curiosité.

On y mange bien, surtout lorsque l’on aime le fromage et la charcuterie. La population est sportive, on y retrouve des sports d’eau, d’air, de montagne et de neige (Tel que le canoë, les pédalos, la plongée, le ski, la randonnée, l’escalade, le Vélo, la course à pied pour ne citer qu’eux…)

De nuit, les terrasses sont pleines et animées.

J’ai tenté de visiter un maximum de choses en 24h, mais je pense que c’est une destination parfaite pour un long weekend. J’y retournerai !

Ma seconde belle découverte est l’hôtel dans lequel j’ai séjourné. Il se nomme Le BoutikHotel. Ce concept store hotel offre une vaste sélection d’éléments de déco très pointu.

Delphine et Benoît, un jeune couple adorable en sont à l’origine. Au Le BoutikHotel, on s’y sent aussi bien qu’à la maison. Ce laboratoire d’atmosphère propose diverses chambres à la décoration unique et atypique. Chaque chambre est pointue et a son univers. Les parties communes sont très chaleureuses et il est possible de repartir avec certains éléments de déco car ils sont ouverts à la vente.
Africa Now Annecy m’a apporté beaucoup de bien, j’ai vraiment adoré contribuer à ce projet.

No tags / by /1 comment/

You may also like

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *