Mon avis sur “Us” de Jordan Peele #BrownSugarDays

15 mars 2019

Le synopsis :

Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Ma critique :

Après « Get out » Jordan Peele nous a offert un second chef-d’œuvre, hier soir lors de sa première en France au Brown Sugar Days 👌🏾

Les acteurs sont vraiment très bons.

Les prises de vue sont incroyables et intenses, le choix des lieux et des couleurs sont très pertinents, c’est visuellement poignant !

Avec « Us » Jordan Peele n’a cessé de jouer avec nos émotions.

Dans un premier temps, en 1986, il pose le décor et nous fait plonger dans une atmosphère un peu étrange… ses jeux de caméra nourrissent une certaine appréhension. Ce début de film est à suivre attentivement car il permet d’y voir plus clair sur l’histoire du personnage principal, Adélaïde, incarné par Lupita Nyong’o.

Dans un second temps, nous nous situons à ce jour. Nous faisons la connaissance de cette famille attachante, avec cette mère bienveillante et aimante, ce père blagueur et optimiste et ces enfants complices. C’est par le biais de cette belle famille que Peele remue nos émotions. Il nous fait passer de l’humour à la peur, de la peur à l’amour, de l’amour à la terreur, de la terreur à la rupture pour finir avec une sensation amère de méfiance.

J’ai aimé ce film ! Il est pour moi bien plus qu’un film d’horreur. Il traite d’amour, de cohésion familiale et met en lumière une belle posture de la femme.

« Us » est tout simplement inattendu dans son contenu et sa finalité ! Je vous le recommande sans hésitation.

Date de sortie nationale : 20 MARS 2019
Thriller Diffusion
Scénario : Jordan Peele
Réalisation : Jordan Peele
Production : Jordan Peele, Sean McKittrick, Jason Blum, Ian Cooper, Daniel Lupi
Acteurs : Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss, Tim Heidecker, Shahadi Wright Joseph, Evan Alex, Anna Diop
Image : Universal Pictures
No tags / by /0 comments/

You may also like

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *