Ma petite robe Doukass mode

19 juillet 2018

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien ! Cela fait un moment que je n’ai pas partagé avec vous de nouvelles créations africaines. Et comme cela me tient vraiment à cœur,  je vous présente aujourd’hui, DOUKASS MODE.

DOUKASS est un marque créée en automne 2016 par Amical TOTI en hommage à sa grand-mère, une femme très belle et élégante, qui aimait se distinguer des autres. Amical a choisi de nommer sa marque comme telle, car son grand-père, complètement tombé sous le charme de sa grand-mère, avait déclaré suite à son mariage qu’il était prêt à « brûler le village » du premier homme qui convoitera sa femme. Cette affirmation se traduit par « Doukassi » en langue Dida Ivoirienne. Suite à cela, sa grand-mère fut surnommée Doukass.

Amical imagine ses créations et les fait confectionner en Côte d’Ivoire par des artisans.

Dans ce look, je porte une robe blazer sans manche en imprimé wax aux coloris bleu électrique et orange. Rien de mieux qu’un combo de couleur complémentaire pour attirer l’attention sur une coupe qui se veut chic et intemporelle.

J’ai décidé de porter cette robe avec des bottines, un perfecto et un chapeau noir, qui font vraiment ressortir les couleurs et insère cette dernière dans une silhouette plutôt rock et décontractée que celui dans lequel on aurait tendance à l’imaginer. Bien évidemment, si vous souhaitez un look plus féminin, sachez que la robe se porte merveilleusement bien avec des sandales hautes.

Pour en savoir plus sur les créations Doukass, rendez-vous sur le site en ligne 👈🏾

MY OUTFIT

Robe – Doukass – Taille M

Perfecto – The cooptes – Taille 36 (Ancienne collection) 

Bottines – Hyloa – Taille 38

Chapeau – Lack of color

Photos by Marie – Melodie Ramirez

No tags / by /0 comments/

You may also like

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *