Les tendances A/H 2017

10 novembre 2017

Hello les amis, j’espère que vous allez bien !

Je suis actuellement en plein renouvellement de mon dressing, mon objectif étant de limiter au maximum les pièces que je possède pour ne garder que les bons basiques et y ajouter quelques pièces fortes de saison.

C’est donc naturellement que j’ai parcouru les sites internet, (notamment celui de Vogue pour ses défilés) dans le but d’être bien au clair sur les tendances de la saison.

Puis l’envie m’est venue de partager avec vous ma sélection de must-have de saison, bien évidemment je n’ai pas repris toutes les tendances, juste celles qui me plaisent et qui sont en accord avec mon style.

J’ai donc retenu quatre tendances qui sont les suivantes :

La tendance « Office wear »

 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’imprimé Prince de galle est l’imprimé phare de la saison. Il y en à vraiment dans toutes les boutiques et toutes les it-girls le consomment sans modération. L’investissement le plus pertinent pour cet imprimé est l’achat d’un manteau, d’un blazer et/ou d’un pantalon à pince.

D’ailleurs le costume deux pièces et le Blazer sont également des pièces fortes de saison, celles qui ne sont pas fans des imprimés quadrillés peuvent miser sur des vestes plus simples avec des épaules marquées, ou des matières de saison comme le velours.

Dans cette tendance, on retrouve également la bottine que l’on porte de préférence rouge ou version chaussette, c’est vraiment sublime et je vous assure qu’elles propulsent les looks les plus basiques.

De même que les jupes en satin, plissées ou en velours se veulent être un bon investissement.

 

La tendance « Futuriste »

Dans cette tendance, j’inclus le vinyle qui est très présent également en boutique. Cette matière n’est pas évidente à assumer, mais lorsqu’elle est acceptée et affirmée, elle rend un look pointu. Je recommande de porter les jupe vinyle pour commencer, avec des pulls loose par exemple, puis miser sur les pantalons ou vestes. Les deux couleurs phares pour cette matière sont le noir et le rouge.

A cela, j’ajoute les métaux, notamment l’argenté que je recommande plutôt dans les accessoires, chaussures et sacs. Mais il y a de très belles jupes et vestes en boutique.

Si vous n’osez pas ces matières, les coupes asymétriques sont également très tendances et plus évidentes à assumer.

La tendance « Urbaine »

Cette tendance est probablement la plus facile à assumer. On y retrouve bien évidemment le duo denim, j’entends là, le fait de porter un haut ainsi qu’un bas en denim, contrairement aux précédentes saisons, on associe des couleurs proches.

A noter : Le jean « Slim » est devenu un intemporel, cette saison, un mise sur une coupe « Mom » et on évite le coté destroy.

La doudoune fait bien évidemment son grand retour cette saison, mais cette fois, elle se veut plus sport wear, voir griffée… De même que les sweat « College », les survet’, baskets et bananes sont hyper tendance !

La tendance « Hygge »

Cette dernière tendance est la plus confortable. Avec l’arrivée du grand froid, quoi de mieux que de se lover dans un gros pulls ? Qu’il soit en maille, en cachemire ou en laine, on l’enfile sans réfléchir, pourvu que l’on ne grelotte pas.

J’ajoute à cette tendance, la veste fourrure, incontournable de l’hiver. Cette saison on la retrouve sous toutes ses formes et couleurs (Chromatique pastels, tons flashy ou encore imprimé léopard…).

Dans le même genre, on peut également miser sur les peaux lainées, plus trendy car plus actuelles.

No tags / by /1 comment/

You may also like

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *