La monomanie denim

27 novembre 2017

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un nouveau look, une valeur sûre, que j’appelle la monomanie denim… (Genre, je fais la connaisseuse, tout ce bla-bla pour vous parler de mon total look jean 😆).

J’aime beaucoup porter le total look denim car il représente pour moi un intemporel qui donne de l’allure, un style cool, faussement décontracté et sans prise de risque !

C’est un peu comme porter un pantalon noir et un tee-shirt blanc, ça marche à tout les coups, sauf qu’il offre davantage de crédibilité mode.

Pour ce faire, quoi de mieux qu’un bon jean Levis 501, me diriez-vous ? C’est un peu la base, j’ai envie de vous dire !

Celui-ci je me le suis procurée cet été lors de mon voyage à New York dans la boutique Aritzia dont je suis littéralement tombée amoureuse ! Il s’agit du modèle « Altered skinny jeans » un modèle emblématique aux finitions impeccables et très actuelles. Ça coupe est très flatteuse, j’aime particulièrement la couture pleine située à l’arrière des jambes.

Avec je porte une chemise réalisée par deux jeunes créatrices, Mathilde et Solène, passionné de Wax, de mode et de couture. L’une vit aux Pays-Bas et l’autre en France, la marque qui se nomme E.M.W.E.G est elle née au Cameroun. Il m’a semblé intéressant de mixer cette chemise à la tonalité plus brute que le jean et aux détails subtils et hors pair pour donner davantage de singularité à ce look.

J’aime particulièrement cette chemise car elle est très confortable, elle est confectionnée avec du coton 100 % bio et est produite en petite quantité, de quoi se démarquer à coup sûr.

Il m’a semblé pertinent de miser sur des accessoires tendances, tel que ma ceinture Gucci (que j’ai d’ailleurs acheté au rayon homme car je trouve les formats femme soit trop fin, soit trop épais). Ma montre Michael Kors que mes amies m’ont offertes pour mon anniversaire (c’est un montre connectée, j’adore sa couleur plutôt rare pour une montre) ma pochette fourrure de la marque Zara, parfaite pour la saison, ainsi qu’un autre de mes coups de coeur de NYC, mes sandales Sam Edelman en satin jaune, je les adore !

Pour pallier au froid, mon blazer Prince de Galles de chez H&M, pile dans ma tendance actuelle.

Alors la monomanie denim, vous validez ?

MY OUTFIT

Blazer Prince de Galles – H&M – Taille 36

Chemise – E.M.W.E.G – Taille S -> ICI

Jean – Levis « Altered skinny jeans » -Taille 27 -> ICIICIICI

Sandales – Sam Edelman – Taille 38 -> ICI – ICIICI

Photo by Marie-Mélodie Ramirez

SHOP THE LOOK

Blazer

Chemise en jean

Jean

Sandales

Ceinture

No tags / by /6 comments/

You may also like

6 Visitor Comments

  1. Les chaussures sont SUPER belles !!!
    J’adore, elles vont super bien avec cette belle tenue 😉 Bon personnelement, je suis super frileuse du coup, à cette période je préfère porter des bottes (et des grosses chaussettes aussi…oups ahha ! )
    Bises !!
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

    • Lol, merci Melody pour ton commentaire. Le jour ou j’ai shooté ce look les chaussures étaient portables. C’est vrai qu’avec le retour du grand froid, je ne pense pas pouvoir les ressortir de suite !
      Bises

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *