Je teste les nouveautés Etnik Cosmetics

6 janvier 2020

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui avec trois nouveautés de la marque Etnik cosmétics (marque dont je vous ai déjà parlée lors d’une précédente publication).

Pour rappel, Etnik cosmetics est une marque familiale, dédiée aux peaux mates, métissées et noires, soucieuse d’élaborer des produits de soins dermatologiques naturels de qualité et adaptés à toute la famille.

J’aime beaucoup cette marque qui me semble vraiment très ouverte à la critique et déterminée à nous offrir ce qu’elle peut faire de meilleur pour notre peau. J’aime aussi ses valeurs et ses engagements, pour en citer quelques uns, elle s’engage à développer des produits les plus naturels possible, elle se refuse de tester ses produits sur les animaux, elle bannit les actifs chimiques et perturbateurs endocriniens dans la composition de ses produits…

Pour en revenir aux soins, j’ai testé depuis début octobre trois nouveautés de la marque, à savoir un soin matifiant, unifiant et anti-taches, un nettoyant purifiant sans savon ainsi qu’un gommage doux aux perles de jojoba.

Le soin matifiant, unifiant et anti-tâches – 50mL

Ce que promet la marque... Un teint lissé et matifié, une diminution progressive des tâches pigmentaires, une régulation du sébum en évitant la propagation d’impuretés et de boutons ainsi qu’une hydratation longue durée.

Ce que j’en pense… Ce soin est parfait pour les peaux mixtes comme la mienne ou grasse. L’effet matifiant est vraiment au rendez-vous et cela des la première application. L’hydratation est bonne, je n’ai ressenti aucun inconfort au niveau de ma peau qui a tendance à être sèche au niveau des joues. J’ai également constaté une légère diminution des quelques tâches pigmentaires présentes sur ma joue droite, ce qui me semble pas mal après un bon mois d’utilisation. Clairement, ce n’est pas l’anti-tâches le plus puissant que j’ai pu tester, mais je recommande ce soin à celles et ceux qui ont, comme moi, une ou deux tâches occasionnellement sur la peau et qui souhaitent réguler en priorité son excès de sébum au quotidien et dans un second temps diminuer en douceur ses quelques tâches.

J’ai noté également qu’il est important d’appliquer une petite noisette de crème sur la peau car en quantité trop importante, celle-ci peut laisser des résidus.

Je vous le recommande car il répond bien à ses promesses.

Le soin crémeux nettoyant purifiant sans savon – 100mL

Ce que promet la marque… Un nettoyage en douceur, une hydratation, une action purifiante, anti-bactérienne et une régulation de sébum.

Ce que j’en pense… Je ne vais pas créer de suspense, je vous le dis de suite, ce soin est clairement mon soin chouchou sur l’ensemble de la gamme de produits Etnik cosmetics. Pour parfaire mon démaquillage, ou tout simplement nettoyer ma peau en fin de journée, j’adore utiliser des soins nettoyants sans savon. Celui-ci est d’une douceur déconcertante ! Sa texture crémeuse est très réconfortante, je prends beaucoup de plaisir à me nettoyer le visage avec tous les soirs. Il débarrasse la peau des résidus de maquillage et des impuretés en un seul geste puis laisse un peau agréable et confortable, prête à recevoir ses soins de nuit ! 

Le gommage doux aux perles de Jojoba – 75mL

Ce que promet la marque… Une exfoliation douce pour une peau purifiée, hydratée et un teint plus lumineux.

Ce que j’en pense… Cet exfoliant est vraiment doux et agréable à utiliser. Je l’utilise une fois par semaine avant de faire poser un masque (hydratant, purifiant ou autres…). Il laisse une peau plus nette, désincruste les pores et élimine l’excès de sébum en délicatesse. Je trouve qu’il me laisse une peau visuellement plus pure et confortable. Il répond lui aussi très bien aux promesses de la marque.

Une fois de plus, je suis globalement très satisfaite de ces nouveautés que je trouve très pertinentes en termes d’efficacité. Gros coup de coeur pour le soin crémeux nettoyant qui est vraiment très agréable, suivi du gommage doux et purifiant adapté aux peaux sensibles et pour finir sa crème matifiante qui est vraiment efficace mais qui peut malheureusement laisser des résidus si elle est utilisée en excès.

Avez-vous déjà testé la marque ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Photos : Marie-Mélodie Ramirez

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *