J’ai testé le #WaterRun

1 juillet 2016

C’est au centre WaterBike de Châtelet au 1 rue de Turbigo que je me suis rendue pour tester le WaterRun, une course aquatique sur tapis motorisé.

Moins connu que le WaterBike, car bien plus récent, cette activité semble plaire tout autant voir un peu plus. Elle est plus cardio par conséquent elle améliore nos capacités d’endurance, elle aide à sculpter en profondeur les membres inférieurs grâce à la résistance de l’eau. Il faut savoir que plus on augmente la vitesse du tapis, plus la résistance augmente et donc le travail devient alors plus intéressant.

J’ai beaucoup aimé pratiquer le WaterRun pour plusieurs raisons :

* La première est qu’elle va plaire à celles (ou ceux) qui se découragent facilement car lorsque l’on s’engage à  faire une séance de 30 ou 45 min, on la fait ! Au pire on diminue la vitesse au mieux on garde l’allure et on décide de combattre la flemme qui est en nous et on y va jusqu’au bout ! On est enfermés dans une cabine remplie d’eau, il est donc beaucoup moins facile de quitter les lieux (je tiens à  préciser que même les claustrophobes peuvent y aller car seul le bas du corps est encerclé). Bien évidemment on peut faire des pauses si vraiment on n’en peut plus, mais on risque d’attirer l’attention de notre coach qui se soucie de notre bien être lors de la séance. (Si l’on est un peu fière, on n’a pas envie de se montrer faible devant lui).

* Lorsque l’on pratique le WaterRun, on sent la température du corps augmenter plus rapidement qu’une simple course sur tapis. J’ai le sentiment de me dépenser plus et la satisfaction de me dire « Je me suis bien dépensée, ma séance a été efficace ».

* Autre avantage, la course se fait en douceur car la résistance de l’eau préserve les articulations, en diminuant les impacts.

L’eau contenue dans la cabine est distribuée par hydro-massage et contient de l’ozone qui favorise l’effet detox et procure une sensation de douceur à la peau.

Coté hygiène et confort, nous avons une cabine par personne avec télévision et casque perso. Nous pouvons déguster à  volonté des tisanes minceur ou circulatoire ou bien du café pendant la séance.
L’eau est renouvelée et désinfectée à chaque séance, le port de chaussettes de bain est obligatoire, elles sont offertes par le centre et chaque cabine est aseptisée après chaque séance.

Il existe de nombreux programmes liés à nos objectifs (Bien-être, perte de poids, anti-cellulite, jambes légères…) certains sont associées à des cures.

Bon à savoir : Lorsque l’on choisit un programme, on peut aussi bien pratiquer du WaterRun que du WaterBike. Il y a régulièrement des promotions pour les centres WaterBike sur différents sites.

Avez-vous déjà  testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

No tags / by /1 comment/

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *