J’ai testé ETNIK Cosmetics

16 mars 2018

Hello les amis,

J’ai reçu fin janvier trois produits d’Etnik cosmetics. Cette marque s’adresse aux peaux mates, métissées à très foncées. Soucieuse d’offrir des produits de qualité, elle est sans paraben, sans silicone et sans colorant.

J’avoue que ça fait un petit moment que je n’accepte plus de soin quotidien du visage et du corps car j’en ai déjà beaucoup, au point de ne plus savoir quoi tester, dans quel ordre et mêmes où les ranger.

J’aime tester les produits par gamme et en avoir dix milliards ouverts n’est pas la meilleure des choses…

Ce qui me tient à cœur, c’est de vous faire des retours sur les produits qui se sont avérés efficaces sur moi, les produits qui m’ont apporté une belle évolution au niveau de la qualité de ma peau, de son confort ou de son éclat.

Si j’ai accepté de tester cette gamme, c’est parce que je l’ai trouvée différente de ce que j’ai déjà en stock. J’ai aimé l’idée de soin spécifique à notre type de peau, formulé avec des éléments quasi-entièrement d’origine naturels. (99% des ingrédients).

Je ne le répéterai jamais assez, notre peau a de belles qualités : elle vieillit plutôt bien, résiste mieux aux effets du soleil (merci à notre taux de mélanine), notre production plus importante d’acide hyaluroniques, de collagène et d’élastine. Néanmoins, contrairement aux idées reçues elle est très fragile et exigeante, elle a besoin de soins adaptés !

Vous le savez autant que moi, mais lorsque nous avons des éruptions cutanées, nous avons quasi systématiquement l’apparition de tâches plus sombres, cela fait malheureusement partie de notre processus de cicatrisation. Une peau qui marque se doit d’être chouchoutée pour rester belle. Et c’est ce vers quoi la marque Etnik veut tendre, un rituel beauté très simple, avec une gamme de soin bourrée d’actifs naturels provenant de la biodiversité tropicale.

La gamme est composée de cinq produits au packaging très minimaliste :

  • un sérum contour des yeux
  • un soin hydratant visage simple
  • un soin hydratant visage anti-âge et anti tâches
  • un soin démaquillant
  • un soin hydratant pour le corps.

Parmi eux, j’ai testé le sérum, la crème hydratante simple et le soin hydratant pour le corps.

Le sérum contour des yeux :

C’est un sérum enrichi à huile de jojoba connue pour être l’un des meilleurs agents anti-vieillissement.

  • Il apporterait une nutrition profonde
  • Il préviendrait la déshydratation
  • Il aiderait à stimuler la production de collagène
  • Il atténuerait visiblement les rides
  • Il revitaliserait la peau.

Ce que j’en pense : J’aime beaucoup son odeur végétale et subtile. Une demi-pompe me suffit pour hydrater le contour de mes deux yeux (une pompe pour les contours très déshydratés). Sa texture est très fine et légère, l’absorption est rapide et agréable. Mon contour des yeux reste bien hydraté pendant 12 heures. Avec, je n’ai aucune ridules de déshydratation en fin de journée. C’est un bon soin, le format est généreux pour un contour des yeux (30 ml). Après 6 semaines, j’ai utilisé moins d’un quart du produit.

Le soin hydratant visage :

Le principal actif de cette crème est la mangue, elle a été sélectionnée pour apporter de la souplesse et de l’éclat a la peau.

  • Cette crème aiderait à lutter contre le vieillissement cutané
  • Elle aiderait à réduire les imperfections
  • Elle apporterait élasticité et hydratation
  • Elle aiderait à avoir une peau lumineuse et rayonnante.

Ce que j’en pense : En lisant sa description, je m’attendais à un parfum mangue, mais comme le sérum, l’odeur est subtile. Une petite noisette suffit pour hydrater le visage. (Si on en met trop, elle peut laisser des résidus). Sa texture semble très riche, car elle est épaisse. L’absorption est très rapide et son fini est mat. Avec, la peau est lumineuse mais ne brille pas. Cette crème est confortable à porter au quotidien, elle est très adaptée à mon type de peau mixte, elle hydrate parfaitement les parties sèches de mon visage et régule bien le sébum de la zone T. Je pense qu’elle est adaptée à tout type de peau. Si on est habitué à porter des crèmes très fluides, sa texture peut surprendre au début, mais on s’y habitue vite et on oublie en quelques secondes que l’on porte une crème riche. J’ai pu constater une belle différence au niveau de mon grain de peau entre le début de mon test et aujourd’hui. Il est plus fin, plus lisse et plus éclatant.

Le soin hydratant corps :

Son principal composant est le cacao de Côte d’Ivoire, il est riche en acides gras et en anti-oxydants.

  • Ce soin apporterait une hydratation profonde
  • Il aiderait à restaurer les cellules
  • Il préviendrait le vieillissement cutané
  • Il resserrerait les pores
  • Il sublimerait le teint

Ce que j’en pense : J’aime beaucoup son format pompe, nettement plus hygiénique que les pots. L’odeur est très proche du reste de la gamme. La texture est riche, la pénétration rapide et le fini plutôt mat également. Son plus est que l’on peut s’habiller tout de suite après sans risque de tâcher ou graisser ses vêtements. Personnellement, j’ai une préférence pour les crèmes corps plus fluide car je les trouve plus réconfortante à l’application. J’ai eu la chance de tester cette crème en hiver, moment de l’année où ma peau, très sèche, a vraiment besoin d’hydratation profonde. Honnêtement, je trouve qu’elle fait le job pendant 12h parfaitement. Je la recommande aux peaux normales à sèches. Les peaux très sèches seront contraintes de renouveler l’hydratation. Néanmoins, ce soin me laisse une peau souple et douce.

Si vous voulez en savoir davantage sur la marque, je vous invite à consulter le site www.etnik-cosmetics.com les produits sont également disponibles sur Paraethnik.

Des bisous,

Mélocy

No tags / by /0 comments/

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *